Langue

English (United Kingdom)Română (România)Polish (Poland)French (Fr)

Rechercher dans RENOVA

Abonnez-vous à la lettre d'information

Qui est en ligne

Nous avons 241 invités en ligne

Suivez-nous sur ...

FacebookTwitter
Page d'accueil RENOVA Info
About RENOVA
Le Programme Leonardo da Vinci PDF Imprimer Envoyer

Le projet RENOVA est financé avec le soutien de la Commission européenne, conjointement au programme Leonardo da Vinci.

Le programme Leonardo da Vinci finance des projets dans les domaines de l'éducation et de la formation professionnelle. Le bénéfice de ces programmes s’adresse aux personnes de tous niveaux, s’échelonnant depuis les stagiaires en formation professionnelle initiale, aux personnes qui ont déjà obtenu leur diplôme, jusqu’aux professionnels de l'Enseignement et de la Formation Professionnelle (EFP) ainsi qu’à quiconque actif venant d'organismes actifs dans ce domaine.

Leonardo da Vinci permet aux organisations du secteur de l'éducation professionnelle de travailler avec des partenaires venant de toute l’Europe, d'échanger les meilleures pratiques, et d’accroître l'expertise de leur personnel. Cela devrait rendre l'éducation professionnelle plus attrayante pour les jeunes. Le programme renforce également la compétitivité globale du marché du travail européen, en aidant les gens à acquérir de nouvelles compétences, des connaissances et des qualifications.

Les projets innovants sont essentiels pour le programme; ils visent à améliorer la qualité des systèmes de formation par le développement et le transfert de politiques novatrices, des cours, des méthodes d'enseignement, des matériels et des procédures.

Lire la suite...
 
Aperçu du projet PDF Imprimer Envoyer

RENOVA est un projet Leonardo da Vinci de Transfert de l'Innovation, qui entre dans le programme de formation tout au long de la vie, et qui vise à aider les participants dans l'acquisition et l'utilisation des compétences et des qualifications pour le développement professionnel dans le domaine de la gestion de la santé. RENOVA s'adresse principalement aux membres de la communauté des apprenants infirmiers qui souhaitent développer des compétences organisationnelles et managériales. Le projet prépare et déploie des pôles de formations organisés en Pologne et en Roumanie, sur la base du transfert de l'expérience et de l'expertise françaises, afin de faciliter la formation en face-à-face et eLearning.

RENOVA créé un cadre d'enseignement pour ce groupe professionnel qui permettra d'améliorer la mobilité professionnelle de ses membres ainsi que leur développement professionnel, tel qu’il s’est engagé à développer des compétences professionnelles en fonction des besoins du marché du travail comme énoncé dans ‘des compétences nouvelles pour de nouveaux emplois’.

Lire la suite...
 
L’Équipe de Gestion de Projet PDF Imprimer Envoyer
Mihaela Coman
Mihaela Coman Mihaela Coman

Mihaela Coman

Mihaela Coman est le chef de projet de SIVECO qui coordonne également les activités au sein du projet RENOVA. En parallèle, elle coordonne d'autres projets européens et internationaux au sein de SIVECO. Son expérience professionnelle antérieure comprend une position d'actionnaire dans une société de conseil où elle a également été directeur commercial, un poste de gestionnaire de projet au sein d'une entreprise de télécommunications pour laquelle elle a coordonné des projets dans le domaine de la sécurité pour la police des frontières roumaine, l'Inspection des situations d'urgence (appartenant au ministère roumain de l'Intérieur). Elle a également travaillé comme gestionnaire de compte dans une société de conseil, dans la gestion de la relation d'affaires entre des entreprises importantes comme Thyssen Krupp, Finmeccanica, Kongsberg et le ministère de la Défense de la Roumanie. Elle a travaillé pendant environ 5 ans dans le Département des Relations internationales du ministère de la Défense.

 

Lire la suite...
 
Résultat PDF Imprimer Envoyer

Comme le but du projet est de développer l'apprentissage par projet / modèles de formation pour la gestion et la formation de l'organisation des groupes d'étudiants et des professionnels de différents niveaux et qualifications dans le domaine de la santé, il sera procédé à des études de formation pilotes avec des groupes des écoles de médecine et des collèges que l'éducation infirmière offre en Roumanie et en Pologne. Les formations pilotes utiliseront les scénarios préparés par TEHNE, les appliqueront et les modifieront selon les situations.

Tout en travaillant avec les élèves sur la vie réelle / sur des projets en temps réel, les stagiaires seront invités à contribuer activement et de façon créative à la recherche de solutions de cas ou de situations donnés. A l'aide d'un environnement d'apprentissage virtuel, les étudiants seront en mesure de travailler en équipes, communiquer et partager les connaissances et les résultats.

Les résultats du processus de seront rassemblés dans un portail d'apprentissage.

Le pilote en Roumanie va déployer dans une unité d'enseignement dans le secteur de la santé (UMP Carol Davila) et suivra le scénario de formation que les partenaires mettront d'accord sur.

Le pilote en Pologne va déployer dans la Chambre centrale des infirmières et des sages-femmes et l'une des universités médicales en Pologne.

La formation des pilotes en Roumanie et en Pologne suivra les étapes suivantes :

  1. La sélection des formateurs certifiés (Pologne 4 formateurs, Roumanie 4 formateurs) - sera faite par les partenaires du projet
  2. La sélection des stagiaires (principalement des infirmières): en Pologne les infirmières seront sélectionnées en collaboration avec l'Association Centrale des Infirmières et des Sages
  3. Femmes par le biais d'un appel ouvert; en Roumanie avec l'aide de l’Université ‘‘Carol Davila’’; estimation du nombre de stagiaires dans chaque pays: 100 personnes (60 en Roumanie, 40 en Pologne)
  4. Le cours aura 4 modules et la durée du cours sera de 76 heures : 40 heures en face-à-face et 36 heures en ligne
  5. Certification: en Pologne il n'y a pas besoin de la certification; en Roumanie, l'Association des sages-femmes de la Roumanie s’en charge.
  6. Evaluation