Langue

English (United Kingdom)Română (România)Polish (Poland)French (Fr)

Rechercher dans RENOVA

Abonnez-vous à la lettre d'information

Qui est en ligne

Nous avons 236 invités en ligne

Suivez-nous sur ...

FacebookTwitter
Page d'accueil Aperçu du projet
Aperçu du projet PDF Imprimer Envoyer
Index de l'article
Aperçu du projet
Correction de la baisse des connaissances
Améliorations proposées
e-Learning
Le projet pilote
Toutes les pages

RENOVA est un projet Leonardo da Vinci de Transfert de l'Innovation, qui entre dans le programme de formation tout au long de la vie, et qui vise à aider les participants dans l'acquisition et l'utilisation des compétences et des qualifications pour le développement professionnel dans le domaine de la gestion de la santé. RENOVA s'adresse principalement aux membres de la communauté des apprenants infirmiers qui souhaitent développer des compétences organisationnelles et managériales. Le projet prépare et déploie des pôles de formations organisés en Pologne et en Roumanie, sur la base du transfert de l'expérience et de l'expertise françaises, afin de faciliter la formation en face-à-face et eLearning.

RENOVA créé un cadre d'enseignement pour ce groupe professionnel qui permettra d'améliorer la mobilité professionnelle de ses membres ainsi que leur développement professionnel, tel qu’il s’est engagé à développer des compétences professionnelles en fonction des besoins du marché du travail comme énoncé dans ‘des compétences nouvelles pour de nouveaux emplois’.

Le défi de la ‘Société de la Connaissance’

Mieux former le personnel est apparu comme l'un des défis majeurs pour la société mondiale du savoir, et la solution pour cela est la formation tout au long de la vie. Les activités professionnelles sont axées sur le savoir dans une Europe en perpétuel changement. La ‘période de demi-vie’ de la connaissance ne cesse de décroitre, alors l'apprentissage tout au long de la vie est devenu une partie intégrant les activités du travail grâce à l'engagement constant dans l'acquisition et l'application des connaissances et des compétences dans les tâches au quotidien.

Les nouvelles frontières de l'Europe imposent une nouvelle union, une harmonisation législative faites pour les différents environnements culturels. La majorité des flux migratoires aboutit à des emplois 'bas niveau', tandis qu’il y a toujours une forte demande pour la pratique des métiers de plus grande valeur, mais ceux-ci ne sont pas disponibles pour les personnes provenant des nouvelles démocraties.

L'accent est donc mis sur l'optimisation de l'Union européenne à travers des lois structurelles, mais aussi sur le maintien d'une indépendance culturelle de chaque pays. Une formation pertinente est plus importante aujourd'hui que jamais, car le monde d'aujourd'hui exige une main-d'œuvre qui sache comment utiliser la technologie comme un outil essentiel pour la productivité et la créativité. Ces compétences comprennent «le raisonnement de l'information», un processus dans lequel les sources d'information fiables sont identifiées, effectivement consultées, comprises, contextualisées, et partagées.